Concours Amateur/pro Avril et Mai

Le mans 17/04/2011

 

Concours sous le soleil avec une ambiance bien sympathique pour nos cavaliers amateur/pro. 1er concours amateur pour Julie Degans et son qui d'aime qui se solde par des petites fautes mais un cheval bien attentif et qui progresse. Valérie Duveau et Kalipyge réalisent également 2 jolis tours et avec un 4 points dans la 105, elle se retrouve à la porte du classement. Elles y étaient presque !!! Sloughie du hill réalise, quant à elle, 2 petites fautes dans ce difficile grand prix 105. en se comportant plutôt bien. Dans la préparatoire 110, Morgane Cormery et sa rania commetront également deux petites fautes, malgré un joli parcours, tout comme julie fontaine et honolulu de chatelain : une ombre a fait peur à notre neuneuil favori ! Dans le grand prix 115, Sébastien Fayolle et plume de brunel réalise le sans faute et un barrage rapide, malheureusement penalisé de 8points. Dommage car avec leur chronomètre, ils auraient été très bien placés. Morgane et Rania, pour leur deuxième tour, réalise un bon parcours, si l'on exclut la petite chute sur le dernier. Difficile à aborder, cet ultime obstacle venait en ligne courbe. Surprise, Rania ne s'est pas préparée à sauter et malgré son habituelle franchise, elle s'est arrétée provoquant la chute de Morgane. dommage, mais il y a des choses très positives à sortir de ce 1er grand prix 115 pour le couple. Enfin dans la 125, très bon parcours de pearl de brunel avec jessica berger, qui tenait le sans faute jusqu'au deux derniers obstacles sur la ligne en S. Résultat deux fautes mais une conclusion positive. Même scénario pour Sébastien Fayolle et Padgio du hill qui commettront les deux mêmes fautes en plus d'une sur la combinaison. Décidemment, ce grand prix 125 était assez difficile, il n'a d'ailleurs pas vu beaucoup de sans fautes. Enfin, Laurent Michon et son schneekoning abandonne. Ce n'était à priori pas le jour du beau gris qui semblait avoir peur de quelque chose en milieu de piste. Ils se rattraperont sur les prochains concours sans nul doute.

 

 

La grenadière 23/24 avril 2011

2 jours de concours à suivre pour nos cavaliers amateur/pro avec de bons résultats. Une première également pour Padgio du hill et Pearl de brunel, qui réalisaient leur 1er grand prix 130 sur le terrain en devers de la grenadière. Mais commençons par le début : le samedi, Julie fontaine et honolulu font un bon parcours dans la préparatoire 110, en commettant 2 fautes dans une ligne à contrat de foulées. Malgré tout le cheval s'est bien donné et n'a pas été impressioné par cette piste assez difficile. Les deux autres épreuves étaient en 2 manches, une dans la journée et l'autre en nocture, et elles ont plutôt bien réussies à nos cavaliers : Sébastien Fayolle et Plume de brunel se qualifient en 2ème manche du grand prix 110 grâce à un très beau sans faute, ils termineront à la 9ème place avec une 2ème manche très rapide mais avec deux petites barres. Bravo quand même ! Laurent Michon et schneekonig dans la 120 grand prix feront une faute en 1ère manche, mais assez rapide. Ce difficile grand prix 120 n'ayant vu que deux sans fautes en 1ere manche, ils se qualifient pour la 2ème manche nocturne. Ils concluront à la 6ème place avec une option un peu gourmande en 2ème manche, qui leur a valu un refus. Moins de chance en revanche pour Jessica berger et Pearl de brunel, 4 points également sur le parcours initial mais moins rapide, et donc pas qualifier en seconde manche.

Le dimanche commence par deux jolis classements dans la vitesse 105 : 3eme place pour sloughie du hill et Jessica berger, sans faute et assez actif. Margaux Gasser, qui montait la jument de Marie laure bigot Hestia de Neuillé, se classe à la 7ème place en la montant au pied levé, 4points mais rapide. Joli tour également dans cette épreuve pour Marie Laure bigot et son jeune solo du gravier qui s'est bien comporté dans la 105 avec deux petites fautes. Dans la 110, hestia de neuillé, associée à sa propriétaire cette fois ci, commetra 3 fautes, visiblement un peu moins réactive que dans la 105. Dommage. Enfin dans leur 1er grand prix 130, les 2 chevaux Pearl de brunel et Padgio du hill n'ont pas démérités, accusant chacun deux fautes, mais de beaux parcours. encore un peu de travail et ils seront prêts à en découdre sur ces cotes là!

Retour en haut de page ------- Retour au sommaire des actualités --------- Retour à l'accueil