L'ECURIE DE PROPRIETAIRES

Le haras du soleil accueille vos chevaux et poneys en pension toute l'année. Vous pourrez également y prendre des cours, avec des instructeurs à votre écoute, et ainsi progresser avec votre monture en toute sérénité. Pour les tarifs c'est par ici.

 

Les différentes formules de pensions

La pension pré :

Votre cheval/poney est au pré le jour et la nuit. Il est nourri 2 fois par jour, matin et soir, il peut également avoir du foin à volonté si l'herbe venait à manquer. Une couverture (fournie par le propriétaire) peut être mise au cheval. Cette couverture doit lui permettre de lutter contre les intempéries, elle doit donc être imperméable et respirante. L'accès aux installations est inclus dans le prix de la pension, ainsi qu'une place dans la sellerie propriétaires.

La pension pré/boxe :

Votre cheval/poney est sorti tous les matins au pré et rentré tous les soirs au boxe . Cette sortie quotidienne s'effectue même le week-end. Au pré, les chevaux/poneys sont par petits groupes de 2 à 4. Au boxe, les chevaux sont sur litière de copeaux. L'alimentation est distribuée le matin et le soir, lorsqu'ils sont au boxe, de manière à éviter les conflits au pré. Ils recoivent une ration de foin en fin de journée, lorsqu'ils rentrent au boxe. Une couverture (fournie par le propriétaire) peut être mise au cheval. Cette couverture doit à la fois lui permettre d'aller au pré et au boxe, elle doit donc être imperméable et respirante. L'accès aux installations est inclus dans le prix de la pension ainsi qu'une place dans la sellerie propriétaires.

Le pension boxe :

Votre cheval est au boxe sur litière de copeaux. Il peut cependant aller au paddock individuel 1 fois par jour, le matin ou l'après-midi. Plusieurs paddocks individuels ont des clôtures mitoyennes, il ne sera donc pas seul au pré, ce qui permet de réguler la nervosité de certains chevaux/poneys. Il sera douché en rentrant du pré. La nourriture est distribuée 3 fois par jour, le matin, le midi et le soir, plus 2 repas de foin, le premier avant le repas de midi et le second avant le repas du soir. Sur demande, le cheval peut être mis au marcheur ou en liberté. Une couverture peut être mise au cheval lorsqu'il va au pré, et un changement de couverture peut avoir lieu lorsqu'il revient au boxe. L'accès aux installations est inclus dans le prix de la pension, de même qu'une place dans la sellerie propriétaire.

L'alimentation de nos pensionnaires

 

Les chevaux et poneys en pension sont nourris avec du granulé dp nutrition, adapté aux efforts des chevaux et poneys pour le loisirs et la compétition.

 

Les cours avec son cheval/poney

Pour progresser avec votre compagnon, vous pouvez prendre des cours à des tarifs préferentiels. Les instructeurs du haras sont à votre écoute pour vous conseiller la reprise collective la plus adaptée en fonction de vos envies et objectifs.

Vous pouvez également opter pour des cours particuliers avec votre cheval/poney à un tarif préférentiel, pour progresser encore plus rapidement ou atteindre un objectif particulier.

Les autres services liés à la pension

 

Vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre cheval tous les jours ? Vous désirez que votre cheval soit travaillé car vous êtes absents ou parce que vous éprouvez des difficultés avec lui ? Nous avons mis au point des forfaits répondant à vos attentes :

Entretien et soins de base

Douche des membres et curage des pieds de retour à l'écurie, changement de couverture entre le pré et le boxe

Entretien et soins avancés

Douche des membres, curage des pieds et pansage de retour à l'écurie, changement de couvertures entre le pré et le boxe, entretien des pieds à la graisse 1 fois par semaine, 1 tonte dans l'hiver.

Travail du cheval 2 séances par semaine

Travail du cheval 2 fois par semaine par le personnel du haras en fonction de vos objectifs. Le cheval a un pansage après le travail

Forfait à volonté

Dans ce forfait, vous pouvez choisir de prendre à volonté des cours de groupe, des cours particuliers ou bien de faire travailler votre cheval . Les plannings sont établis à la semaine en fonction de vos envies et de vos disponibilités

 

La compétition

Si vous désirez sortir en compétition avec votre compagnon, nous pouvons vous y préparer et vous y emmener. A poney comme à cheval, le haras emmène ses cavaliers en CSO principalement, mais également parfois en dressage pour varier les plaisirs.

Retour en haut de page ----------Retour au sommaire des activités --------- Retour à l'accueil